Lycée Hélène Boucher

Bienvenue au Lycée Hélène Boucher

Par admin helene-boucher, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mardi 17 octobre 2017 15:10
lycee-professionnel-helene-boucher-venissieux-1337892900.jpg

Le mot de la Direction

« Tout enfant a droit à une formation scolaire qui, complétant l’action de sa famille concourt à son éducation. Elle favorise l’épanouissement de l’enfant, lui permet d’acquérir une culture, le prépare à la vie professionnelle et à l’exercice de ses responsabilités d’homme et de citoyen ». L112-2

Le lycée Hélène BOUCHER de Vénissieux, lycée des métiers de la restauration, de la propreté et de l’environnement et lycée éco-responsable, accueille environ 400 élèves chaque année pour la formation initiale (3ème PrépaPro, CAP, BacPro) et propose également de l’apprentissage (UFA) et de la formation continue (GRETA).

Dans un climat scolaire serein, de respect du vivre ensemble et des valeurs de l’école de la République, nous avons pour objectif de mener chaque élève à s’insérer dans le monde professionnel et à devenir un citoyen.

Nos taux de réussites aux examens, notre ouverture à l’international, nos très nombreux projets éducatifs, culturels et citoyens, grâce à l’engagement fort de tous les adultes, sont autant de facteurs de la réussite scolaire de nos jeunes et de leur épanouissement personnel.

Nous vous invitons à découvrir sur notre ENT nos filières, nos projets et toute l’actualité du lycée.

Vous serez enfin les bienvenus à nos portes ouvertes ainsi qu’à la table de notre restaurant d’application.

La Proviseure-adjointe, Géraldine PROMPT-BAZIN                                                        Le Proviseur, Kamal YOUSSEFI

• Notre restaurant " La Table d'Hélène " accueille tout public du lundi au vendredi à midi ainsi que les lundi et mardi soir.

Pour tout renseignement, cliquer sur la photo.